jeudi 20 octobre 2016

Pourquoi je n'écris plus? Pourquoi j'arrête ce blog?

Depuis plusieurs mois je n'écris plus rien sur ce blog. Il est temps aujourd'hui de prendre une décision radicale et vous expliquez pourquoi je vais arrêter définitivement ce blog.

 


Et quoi de mieux que de lister les raisons pour lesquelles ce blog va fermer ses portes:

  1. Toutes les blogueuses(eurs) le savent: écrire un article prend BEAUCOUP de temps. Alors bien sûr il y a toujours des personnes très organisées et qui arrivent à gérer cette activité sans encombrement et puis il y a les autres - dont j'en fais partie - à qui il faut plusieurs heures (jours) pour écrire un article. Oui car dans la vie, je suis coupée sans arrêt dans ce que je fais aussi bien par mon environnement que par les nombreuses voix dans ma tête qui me proposent une multitude d'activités à faire. Pour finir un article qui pourrait être écrit en 30 min,  je prends facilement 1h-1h30. Dans ces moments là tout devient un problème : les photos, la mis en page, retrouver les liens des différents produits ou des articles que je site. C'est aussi écrire les articles après ta journée de boulot, après avoir été au sport, pris ta douche et fait le souper...Il est 20h30 quand tu te mets enfin devant ton ordi, complètement explosée. Assemblée les lettres sur le clavier pour en faire des mots devient un véritable challenge.
  2. Même si je teste pas mal de produits, il s'avère aussi que je teste toujours les mêmes catégories de produits: gels douches, crèmes de jour/nuit, démaquillants, lotions/toniques, crèmes hydratantes, masques ...Vous voyez rarement du maquillage, je ne teste pas de gadgets ou appareils pour le corps/visage. Vous ne savez rien des magasins où je vais, ni de mon coiffeur que j'adore, ni des colorations que je fais, ni des excursions, villes, pays que je visite. Je ne partage pas avec vous mes recettes favorites, ni des films/séries que j'adore et encore moins les petits restos dans lesquels je mange avec gourmandise. Pourtant ce sont des catégories que j'ai eu envie de développer sur ce blog mais qui demandent un réel investissement en temps que je n'avais pas (et que je n'avais pas envie de consacrer à ça);
  3. Il y a quelques mois d'ici, je vous parlais d'un état des lieux de mes stocks, jugeant que s'en était trop et que je devais tout simplement arrêter d'acheter certains produits. Cet état des lieux s'est fait aussi dans mes livres, mes fringues et autres objets fantaisies qui trônent chez moi. Conclusion depuis presque un an, je n'ai acheté qu'une dizaine de livres contre les 15-20 que j'achetais tous les mois. Je n'ai plus acheté d'habits, ni de cosmétiques (si je les possédais déjà)...Malheureusement, malgré ma démarche NO BUY, mes stocks ont beaucoup de mal à diminuer. Surtout depuis ces derniers mois! J suis tombée dans les joies du couponing, des 100% remboursés et des promotions en magasin. Conclusion, si certains de mes produits n'ont pas augmenté, j'ai maintenant une collection de dentifrices (7), de Canard wc (9), déodorants (5), ... C'est vraiment pas malin. Enfin tout ça pour dire qu'il y a quelques semaines j'ai fait une pizza (pâte Herta) avec tous les restes du frigo et que j'ai eu le choc de ma vie (non je n'exagère pas) en voyant le monticule de déchets non recyclables que j'ai produit pour une foutue pizza toute fine! Que je me suis rendue compte que mon quotidien était un trop plein de tout et que j'avais besoin de nettoyer tout ça. Que j'avais besoin de perdre du poids matériel une bonne fois pour toute. J'avais besoin d'air et de respirer. Tout y passe pour le moment, ma garde robe, la vente de mes livres, le reconversion de ma cuisine et ma salle de bain vers le Zéro déchet. Je cherche à enfin me réaliser dans le minimalisme une bonne fois pour toute. 
Donc voilà...je quitte cette première aventure de blogueuse pour commencer autre chose. J'hésite encore à créer un blog sur mon changement de cap de vie...On verra, c'est tellement énorme ce changement que même pour moi se serait bien d'avoir une trace de tout ce que je vais entreprendre.

Merci pour votre présence et vos commentaires et vos participations à mes concours. C'était vraiment top. 

A PLUCHE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...