mardi 4 novembre 2014

De Tuinen: gel douche et crème pour le corps coco

Ah, une belle découverte



Description De Tuinen:

La crème corporelle Noix de Coco est nourrissante pour le corps au parfum tropical et velouté de la noix de coco contient de l'huile de Jojoba, de l'huile d'amande et du beurre de karité qui hydratent et protègent la peau. Enrichie en jus de feuilles de la plante Aloe Vera qui rend la peau souple et douce.

Le gel douche est nourrissant et est enrichi en hydratant actif. Des détergents végétaux nettoient la peau avec douceur sans la dessécher. La peau sera souple et douce après chaque utilisation.
Contenance: 200 ml chacun
Prix: 
        Le lait: 6.99 euro
        Gel douche: 5.99 euro

Remarque: il y a toujours des supers promotions dans ce magasin! Les petits prix sont encore plus petits.
Achat: De Tuinen à Maastricht Pays Bas
J'ai fini le lait en: 16 utilisations (j'hydrate tout le corps)

Mon avis


Je n'ai jamais assez de gels douches, ni de lait pour le corps. Tout ceci devient avec le temps très problématique. Déjà au niveau de la place que ça prend et puis par ce côté ridicule de posséder autant de trucs pour la douche. Je devrai envisager de me laver trois fois par jour pour enfin voir un réellement changement dans mon énorme stock.
De Tuinen (Pays Bas) fait partie de ces magasins qui me tentent continuellement car pour la majorité des produits je ne les trouve pas en Belgique. L'attrait de la nouveauté...Pfff. Enfin ce jour-là, je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que je rentrai dans un magasin je tombais sur des produits à la noix de coco. J'y vois un appel, un signe...En arrivant chez De Tuinen, je craque! De tous mes achats que j'ai fait, je vais en regretter certains mais pas ceux là.

Les points positifs
  • L'odeur pas du tout chimique, douce, vraiment agréable. On dirait de la vraie coco! Oui car la vraie coco ne sent pas la vanille ou cette odeur tellement sucrée, totalement écoeurante. Oui oui c'est bien la fille qui adore être une pâtisserie sur pattes qui dit ça. Quand c'est trop, c'est trop! Maintenant l'odeur de coco (la crème) est présente et reste bien sur votre peau. Il faut donc fortement apprécié cette odeur.
  • La composition n'est pas parfaite mais on n'y trouve pas de: SLS, parabènes, colorants artificiels et d'huiles minérales
  • Le packaging du gel douche: a un bouchon clic qui s'ouvre facilement et je pourrai le mettre tête en bas
  • Le packaging tête en bas de la crème et la texture de celle-ci font que j'ai parfaitement fini le produit sans avoir eu besoin de l'éventrer
  • La texture du gel douche: fait que le produit glisse parfaitement dans le tube. On est sûr d'arriver à la fin de ce produit sans l'éventrer
  • La crème pour le corps se transforme en baume au contact de la peau. Pendant quelques minutes on est toute blanche. J'ai trouvé ce même effet chez Terre de Cocagne avec son coulis aux marrons de Cévénols. Tant que je vois la crème, je sais qu'elle n'a pas correctement pénétré ma peau (logique). J'adore l'hydratation et l'odeur qui reste pendant la journée. Un odeur très légère.

Les points négatifs
  • La texture du gel douche au contact de l'eau: C'est bizarre mais on dirait qu'on s'étale de la crème sur le corps. Ce n'est pas ce que je recherche sous ma douche: moi j'aime les mousses onctueuses et pas m'étaler une crème légèrement moussante. Par la même occasion, alors que je n'utilise pas plus de produits qu'un autre, ce gel douche s'est finit à la vitesse de l'éclair. Sous la douche j'aime sentir que je me nettoie dans ce cas ci j'avais l'impression que je m'hydratais. Alors de fait je sortais de la douche en étant très douce mais pas avec la sensation d'être propre.
  • Je n'ai jamais été une grande fan des tubes pour les crèmes pour le corps: je n'ai pas les mains aussi libre qu'avec un pot ou un flacon pompe et j'ai beaucoup de mal à doser le produit par la même occasion. Pour finir je l'ai très peu utilisé celui-ci: 16 fois (200 ml) contre 34 fois pour le spray Moringa de chez TBS de 250 ml et 18 fois pour le pot de 150 ml à la Pomme Granny de chez Terre de Cocagne.
  • La crème pour le corps prend un peu de temps à pénétrer et elle reste encore un peu en surface après mais très légèrement.
Pour ce qui est du gel douche, là c'est sûr que je ne le reprendrai pas, par contre pour la crème et malgré le fait que se soit un tube (ce qui a des avantages aussi), je pense sérieusement en racheter et pourquoi pas essayer une autre odeur. Il y avait justement une collection concombre, pour l'été se serait parfait. J'ai vraiment adoré l'hydratation de ce produit tout au long de la journée. Une peau très douce et confortable.

Aimes-tu les crèmes qui se transforment en baume sur la peau? Quel est ton odeur exotique préférée?

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...