vendredi 8 août 2014

Corine de Farme: eau micellaire pureté

Je passe mon chemin...en partie



Description Corine de Farme:



L’eau micellaire pureté est composée de micelles, petites particules de tensioactifs qui emprisonnent les impuretés présentes à la surface de l’épiderme. Ces micelles éliminent ainsi efficacement le maquillage et nettoient parfaitement le visage, les yeux et les lèvres. Grâce à sa formule douce et à l’extrait de fleur de pivoine aux vertus tonifiantes , l’eau micellaire pureté apporte fraîcheur tout en respectant la fragilité des peaux sèches ou sensibles.
Convient aux porteuses de lentilles de contact
Un résultat naturellement délicat Votre peau est douce, fraîche et hydratée, sans picotements ni tiraillements


Contenance: 500 ml
Prix: dans les alentours de 6 euro
Achat: Trafic ou DI (pour ma part)

Mon avis

Comme beaucoup d'adorables princesse, j'ai voulu surfer sur la vague eau micellaire. Mis sur un énorme piédestal, l'eau micellaire (toute marque confondue) est devenue un incontournable beauté pour beaucoup de monde. Un démaquillage doux, quasi parfait, frais, rafraîchissant. Une peau qui n'est pas agressée, propre et nette. Beaucoup de points positifs pour un seul produit, comment ne pas craquer? 

Malgré les nombreux points positifs, un point négatif est récurent: comme démaquillant pour les yeux, ce genre de produit n'est pas le top. Bon maintenant il y a toujours des exceptions à la règle. Je ne me souviens absolument des marques qui démaquillent correctement les yeux mais je suis sûr qu'une petite recherche sur le net et vous aurez votre réponse.
Me voici en rupture de démaquillant pour les yeux et c'est vraiment le genre de produit que j'adore tester. Je n'ai pas le besoin d'être fidèle à une marque de démaquillant et un produit en particulier.
Donc au détour d'un rayon je tombe sur cette énorme flacon, un choix logique pour moi. J'ai déjà pu tester deux produits de la marque (ici et ici) et vu mon immense satisfaction, mon choix a été vite fait. Alors on n'oublie pas que je maquille uniquement mes yeux, je ne pourrai rien dire sur le démaquillage complet du visage.

Alors j'en pense quoi?

Les points négatifs

  • 500 ml certes c'est super mais moins facile à manipuler.
  • Le plastique de la bouteille est très mou. Du moment où j'actionne la pompe, le flacon se déforme s'est vraiment bizarre.
  • La pompe: ce n'est jamais pratique une pompe sur un si gros contenant.
  • Malheureusement le démaquillage pour les yeux n'est vraiment pas parfait:
    • Tout d'abord c'est de "l'eau" donc ça ne glisse pas sur les yeux. La sensation est donc assez désagréable. 
    • Le démaquillage est très loin d'être parfait. Il faut trop frotter, conclusion j'ai les yeux tout rouges.
    • J'utilise depuis plus d'un an des carrés démaquillants des Tendances d'Emma (Bambou). Je suis complètement fan de ces carrés mais le mixe avec l'eau micellaire ça ne donne rien. J'ai beau frotter rien n'accroche au carré. ZUT! Dans mes carrés j'avais reçu en test le Biface et bingo le démaquillage est totalement parfait et doux. Je me dis qu'un coton jetable se rapprocherait de la matière biface. Me voilà à acheter quelque chose que je ne voulais plus voir dans ma salle de bain et conclusion ça ne va pas. Le démaquillage est tout autant pénible. Je me vois mal commander des carrés Biface uniquement pour utiliser une eau micellaire. Pas le choix j'ai été acheté un lait démaquillant.

Les points positifs

  • L'odeur, légèrement fleurie mais tout de même discrète.
  • Le côté rafraîchissant, frais.
  • Je ne vais pas mettre à la poubelle une bouteille de 500 ml je vais donc l'utiliser comme lotion que j'appliquerai après avoir nettoyé mon visage. J'avoue que pour cette utilisation, cette eau micellaire est un vrai bonheur. Elle est un réel complément dans ma routine. Ma peau est vraiment nette, propre. Elle ne tiraille pas. Je suis vraiment enchantée! 
Comme démaquillant pour les yeux, je passe mon chemin mais comme lotion je dis OUI. C'est au fond une très belle découverte. Le produit est doux pour ma peau et celui-ci est un super complément après le nettoyage de ma peau.  

Ton eau micellaire chouchou? Celle qui démaquille le mieux les yeux?

4 commentaires:

  1. Ouf que tu ai pu recycler ce flacon en lotion par contre bizarre la déformation du flacon.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un peu bizarre mais c'est vraiment un plastique fin. Par contre maintenant je l'utilise comme complément démaquillant. De fait je n'arrive toujours pas à trouver le produit miracle de ce côté là donc j'ai toujours des résidus le lendemain. Pour les petits résidus au niveau des yeux cette eau est parfaite.

      Supprimer
  2. J'ai cette eau micellaire pour le moment et franchement... quelle pitié ! j'ai hâte de la terminer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te comprends, j'arrive vraiment au bout. Encore quelques jours et bye bye. Je serai tout de même contente d'en voir enfin le bout

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...