lundi 5 mai 2014

Terre de Cocagne: Collection du verger. Pomme Granny

Je suis une délicieuse pomme




Description Terre de Cocagne


Gel douche
Une gelée de douche à la senteur de pomme fraîchement cueillie.
Un réveil dynamisant pour bien commencer la journée.

Enrichi en extrait de pomme, le SIROP DU VERGER nettoie et parfume délicatement la peau sans la dessécher.


Contenance: 250 ml
Prix: 8, 80 euro

Gelée raffermissante:
Vivifiante et évanescente à l’effet tonique immédiat, cette gelée enrichie en actifs phyto-stimulants hydrate et raffermit votre peau qui retrouve fermeté et tonicité.

Contenance: 150 ml
Prix: 20, 80 euro
J'ai fini ce produit en: 18 utilisations, pas mal du tout pour 150 ml (j'hydrate tout le corps)

Gommage:
Dense, fruité et acidulé, ce gommage lisse, stimule et oxygène la peau qui retrouve toute sa luminosité et tout son éclat.
Votre peau est à croquer !

Contenance: 150 ml
Prix: 15, 80 euro

Achat sur: Terre de Cocagne

Mon avis



Terre de Cocagne avait été en 2013 une très très belle découverte. Des produits pour le corps très gourmands. Enormément de coups de coeur, très peu de bémols.
Et puis la nouvelle tombe, Terre de Cocagne va créer de toutes nouvelles gammes et surtout ils vont prendre en compte toutes les critiques positives et négatives que nous avons fait. Ce n'est pas un mince travaille que de proposer de tous nouveaux produits. C'est se remettre en question totalement et j'avoue que je suis fort admirative de cette démarche. De plus l'attrait de la nouveauté est terriblement délicieux pour une personne comme moi.
Certes je pleure de ne plus avoir la possibilité de commander le gel douche à la guimauve, ni le lait pour corps Marron mais une page se tourne pour une toute nouvelle aventure.


Dans les bémols qui revenaient le plus souvent dans les produits que j'ai pu tester, c'était le packaging. Je ne vais pas m'étendre là-dessus. Pas besoin de faire une comparaison des deux, ils sont BEAUCOUP mieux maintenant c'est la seule chose à retenir aujourd'hui.


Que dire de cette gamme Pomme Granny. Commençons par le packaging et c'est un détail mais vu que nous sommes dans des cosmétiques gourmands j'avoue que j'aime cette petite touche. On retire la petite languette pour découvrir le bon "bonbon". 



C'est le moment c'est l'instant, je vais découvrir l'odeur...Je n'ai jamais été déçue des odeurs Terres de Cocagne et donc...OH WAOUW, réussite totale une fois de plus. C'est comme si j'avais vraiment le fruit sous les yeux. Franchement, niveau odeur, ils sont fortiches. Bravo!


Le gel douche: petit capuchon à dévisser. Je ne suis pas fan. J'ai la flemme de le remettre à chaque fois. Le plastique est assez souple et j'apprécie beaucoup le réducteur qui me permet de doser correctement la quantité de gel douche.


Le gommage: grande particularité de ce gommage, il s'utilise sur peau mouillée. Et là je vois vos têtes et ce que vous pensez: "Elle est un peu bête la Biname...Ben oui sur peau mouillée, c'est toujours sur peau mouillée." Et c'est là où je te réponds, NON! Pas chez Terre de Cocagne. Leurs gommages s'utilisent le plus souvent sur peau sèche (avant votre douche). J'avoue que j'adhère à moitié à cette idée donc j'étais terriblement contente d'utiliser ici un produit qui rentre dans mes habitudes. C'est un excellent gommage, gourmand, du bon sucre pour une peau parfaitement douce après.
Alors sa texture est un peu particulière: on dirait une sorte de gel sucré. J'ai un peu du mal à l'attraper mais du moment où je l'étale sur la peau, plus aucun problème.

Enfin le lait pour le corps. Alors tout d'abord soyons honnête, je n'ai jamais acheté cette gamme pour l'effet raffermissant. J'utilise tous les jours un produit différent pour m'hydrater le corps donc je ne pourrai jamais voir l'effet de ce genre de produit. De plus...Je n'y crois pas. Tout ce que je cherche c'est un produit qui hydrate ma peau, pénètre immédiatement et si l'odeur peut perdurer un peu, j'apprécie. On va dire que sur ces points, ce lait a tout bon. Il convient surtout à l'approche de l'été. C'est si fluide et pénètre si vite. Je ne supporte pas étaler sur ma peau en été - alors qu'il fait à mourir de chaud - quelque chose de trop épais et qui reste en surface. En clair, en été, les beurres corporels c'est non. Maintenant à l'inverse, ce lait serait beaucoup trop léger en hiver où là ma peau a besoin de quelque chose de plus riche. Petit bémol pour ce produit, son prix. Je suis une chipoteuse car je sais que le produit est fait totalement en France, que la marque travaille pour offrir des produits de qualités et tout ça à un prix mais bon plus de 20 euro pour 150 ml...



Franchement c'est un ÉNORME coup de coeur pour cette gamme. Tout me plaît. TOUT.

Quel est ta super routine pour le corps? Les produits que tu adores? Ceux dont tu ne peux te passer pour l'été?

4 commentaires:

  1. Wahouuu quel engouement! Tu as l'air d'avori adoré, et je te comprends! Cette marque ne cesse de me tenter, et j'imagine la senteur! Tous ces produits me tentent autant!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra envisager de craquer alors! Un énorme bisous

      Supprimer
  2. Si mon copain voyait ça ...
    Il adore l'odeur de la granny :D

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...