mardi 7 janvier 2014

Yves Rocher: Cacao-pistache gel douche et lait corporel

 Oh punaise l'odeur!



 Descriptions Yves Rocher


Gel douche: base lavante, gel d'Aloe Vera aux propriétés hydratantes, eau de fèves de cacao.
Formule testée sous contrôle dermatologique. Sans parabènes, sans ethoxylés.

Prix: 1.95 euro
Contenance: 300 ml

Lait corporel: huile végétale (colza), eau de bleuet aux propriétés adoucissantes, huile de pistache aux propriétés nourrissantes, eau de fèves de cacao.
Formule testée sous contrôle dermatologique. Sans parabènes.

Prix: 4.95 euro
Contenance: 300 ml 
Je l'ai fini en: 18 fois (tout le corps)

Mon avis


Depuis plusieurs mois j'avais fait une très longue pause avec YR. J'en avais tout simplement marre de ces produits. Certes les prix grâce aux nombreuses (trop?) promotions permettent de se faire de jolis paniers mais bon tout ça devient terriblement lassant. Les différents soins que j'ai pu tester n'ont jamais rien changé dans ma vie et je ne suis jamais tombée sur des fards à paupière dingues au niveau de la pigmentation. Au fond j'avais juste une collection de gels douches monstrueuse.

Mais voilà qu'une gamme en édition limitée pour les fêtes fait son apparition avec une senteur cacao-pistache. Ouhla ouhla, petite crise de "Bouddha intérieur" et je fonce illico pour sentir tout ça. 

Les points positifs

  • L'odeur est totalement géniale, me replonge en enfance. Je distingue parfaitement le cacao et la pistache. Rien d’écœurant, je trouve que tout est parfaitement dosé. Bon c'est un avis très personnel, vu que j'adore les senteurs très gourmandes.
  • Un grand format pour un tout petit prix...Ceci engendrant cela! Après avoir acheté un gel douche et un lait corporel (et la crème pour les mains aussi), je n'ai pas pu résister et j'ai fais une commande sur le site d'où ma collection...C'est pas bien!
  • Un gel douche qui mousse. C'est bête mais j'y accorde beaucoup d'importance à ce moment onctueux
  • Le lait pénètre assez vite (je connais mieux comme pénétration mais c'est totalement et même plus qu'acceptable dans ce cas ci). 
Les points négatifs
  • Je l'ai utilisé en alternance avec un gel douche de chez The Body Shop qui fait 200 ml...J'avoue ne pas comprendre, je mets pourtant la même quantité mais le gel douche de chez YR diminue a une vitesse monstrueuse. Plus de la moitié en un temps record alors que je ne suis pas encore au 1/3 de celui de chez TBS.
  • Le packaging du lait corporel: je trouve que ce n'est vraiment pas pratique. Le flacon est vite poisseux vu que je le passe de main en main. Autre élément le capuchon (pour le gel douche aussi) est arrondi, impossible de le mettre tête en bas.
  • L'hydratation du lait corporel est là mais je connais vraiment beaucoup mieux. C'est pourquoi j'alterne avec des produits un peu plus riche pour ma peau sèche.
  • Pour celles qui font attention aux ingrédients ce n'est pas le top non plus.
On va dire que j'ai honteusement craqué mais je n'ai pas de regrets vu que j'alterne ces produits avec d'autres qui hydratent plus ma peau. Le moment sous la douche est un vrai bonheur et l'odeur me plaît énormément. C'est un plaisir à petit prix, voilà tout!

As-tu craquer pour un des produits de la gamme cacao (framboise, orange, pistache)? As-tu une collection de gels douches et crèmes pour le corps totalement honteuse? Ton odeur chouchou de tout les temps dans les gels douches?

8 commentaires:

  1. Avec YR c'est pas évident... Par exemple, à mon avis absolument personnel, les rouges à lèvres ne tiennent pas, mais pas DU TOUT!

    Bonne soirée!

    Tamg (sur Hellocoton).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien te croire. C'est vraiment une exception cet achat. YR m'a beaucoup beaucoup trop déçue sur plusieurs produits...

      Bonne soirée aussi

      Supprimer
  2. J'adore la gamme mais ma préférée reste framboise. J'ai eu le coffret de gel douche pailleté à tous les gouts. Hâte de tester ça !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ouii j'ai hésité avec les gels douches pailletés (j'avais peur que les paillettes restent trop présentes sur le corps). C'est vrai que j'ai juste pris pistache mais framboise me tentait fort aussi.

      Supprimer
  3. J'ai acheté le gel douche la semaine dernière et j'adore ! ! Il ne restait que celui ci, les autres produits étaient épuisés.
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ouiii, ça ne m'étonne pas. J'ai eu raison de faire une petite réserve! Comment ne pas craquer sur un telle odeur, je te comprends

      Supprimer
  4. j'ai craqué pour la gamme franboise/cacao, un délice!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment une jolie collection gourmande!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...