lundi 6 janvier 2014

Terre de Cocagne: trois gommages en piste (partie 2)

Petit pot, petit gommage?




Description Terre de Cocagne


Granité détoxifiant au thé vert Impérial du Japon
Caviar gourmand tonifiant au cacao d'Amazonie et l'orange
Gelée fraîche exfoliante au melon de Cocagne

Contenance: 40 gr
Prix: 5,90 euro (mais je les avais acheté en solde, 1 à 2 euro moins cher)
Achat sur: Terre de Cocagne
Je finis un pot en: 3 utilisations

Mon avis


Les produits Terre de Cocagne ont été ma grande découverte en 2013. J'avais profité des soldes d'été pour faire une très grosse commande sur leur site et aujourd'hui à part un produit, je fonds littéralement sur tout.
J'adore le dimanche car je peux m'occuper plus longuement de moi et ceci inclut le gommage du corps. Comment ne pas craquer sur ces petits pots (oui oui c'est bien un Full-size) de confiture au nom alléchant. La promesse d'un moment de délire est quasi assurée. Maintenant il y a le rêve et la réalité. Et si dans la réalité j'ai complètement trouvé les odeurs dingues, le gommage n'est pas toujours au rendez-vous (voir mon premier article). Peu t'importe (expression typiquement Binamienne), j'ai un coup de coeur pour la marque et ce n'est pas parce qu'un ou deux gommages fait moins bien son job que je vais haïr tous les produits. L'avantage dans le cas présent c'est que je pourrai commander en plus grande quantité les produits que j'ai totalement adoré!


Les points positifs
  • Le packaging et les noms: trop chou, trop mignon, trop tout!
  • Les odeurs: un vrai délice. J'aurai envie de les manger. C'est incroyable et totalement bluffant!
  • Chaque gommage à sa propre texture. Pas question ici de juste changer l'odeur.
  •  C'est très voyant sur la photo, le gommage au thé vert et cacao c'est du sucre. L'effet gommant est donc au top.Pour celui au Melon, l'odeur est renversante mais le grain est trop léger à mon goût.
  • Petit pot donc pratique sous la douche, ça ne prend pas beaucoup de places. Facile à prendre en voyage aussi!
  • Des formules sans paraben, silicone, phénoxyéthanol, huiles minérales, PEG, BHT etc...
Les points négatifs
  • Si le petit pot est facile à transporter, le packaging n'est pas facile à utiliser quand on arrive à la fin: difficile d'attraper le produit qui est coincé dans les "coins"
  • Le gommage à sec. C'est un peu la particularité de ces produits, ils feraient mieux leur job quand votre peau est sèche...Mais j'ai un peu du mal à m'y faire, je trouve que le produit ne s'étale pas facilement.
  • Le prix. C'est tout de même 5.90 euro pour un petit pot que j'utilise 3 fois...
  • J'ai eu le soucis avec un seul petit pot avec l'humidité de la salle de bain, le couvercle a un peu rouillé...Rien de grave, le produit n'a pas été touché, seul le bord du pot qui touche le couvercle.
Vous allez me dire que je suis bizarre. J'ai un coup de coeur pour un produit dont la liste des points négatifs et tout de même conséquente...Eh ben oui! Je les adore ces produits car si le format ici est petit, l'énorme pot de 400 ml existe aussi (bon maintenant c'est une ancienne collection, je ne sais pas si tous les produits vont être encore présents à la vente, ni si le grand format sera aussi présent). Certes, le très grand format coûte aussi un pont (plus de 30 euro) mais grâce au petit pot, je sais quels sont les produits que j'ai totalement adoré et donc investir quand on connaît la qualité me dérange beaucoup moins.

Maintenant ils ont sorti une toute (des) nouvelle gamme de produits et les exfoliants sont beaucoup moins chers...Je pense donc craquer à nouveau chez eu.

Connais-tu Terre de Cocagne? Quel est ton gommage méga chouchou pour la nuit des temps?


Entre nous, dans le lot du concours des 20 000 vues de mon blog tu peux trouver un produit Terre de Cocagne...Je dis ça mais je ne dis rien, enfin tu comprends.

3 commentaires:

  1. Ces produits gourmands me font vraiment envie! Le seul problème pour moi, c'est le prix! Actuellement, j'ai un gommage aux noyaux d'abricot d'Yves Rocher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le prix je te comprends, j'ai craqué facilement parce que c'était les soldes et qu'ils étaient facilement 2 euro moins cher. Maintenant la nouvelle gamme est je trouve justement plus abordable, on verra comment le site va solder tout ça. Il est comment le gommage YR?

      Supprimer
  2. Ces produits me font bien envie !!!! ^_^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...