lundi 13 janvier 2014

Produits finis #5: Les produits que j'ai flingué

Le bonheur de faire de la place pour racheter une montagne de trucs (et de fait j'ai commandé une montagne de trucs)



1. Mustela 2 en 1 cheveux et corps: J'ai été en énorme panne d'un nettoyant pour le visage. Aucune possibilité de faire les magasins pendant un petit temps et l'envie d'avoir un produit beaucoup plus clean au niveau de la compo. La petite pharmacie de village de maman n'avait pas autre chose à me proposer que ce gel douche pour les petits bébés. Pourquoi pas lol! Comme produit de dépannage, il a été génial mais non je n'en reprendrai pas. J'ai aujourd'hui des produits totalement spécifiques pour le visage.

2. Terre de Cocagne yaourt hydratant à l'abricot du Roussillon: j'émets un doute sur l'odeur (moi je sens la pêche de chez YR et non l'abricot) mais tout de même très gourmande, le packaging n'était pas du tout pratique, la contenance de 150 ml un peu juste et une hydratation correcte mais sans être miraculeuse. Je n'aurai pas repris ce produit mais de toute façon il faut partie de la collection 2012 qui est totalement remplacée par de toutes nouvelles gammes. La collection 2012 est soldée sur le site et ça reste une marque que je conseille avec beaucoup d'enthousiasme.

3. The Body Shop gel nettoyant profond visage aux algues: Asséchant à souhait, voilà tout est dit. Papuche n'a pas pu l'utiliser: sa peau tirait beaucoup trop après l'avoir utilisé.

4. Lush La Grande Mentheuse: la révélation 2013 et non comme masque mais bien comme nettoyant au quotidien. Il en faut très très peu donc le petit pot à durer une éternité (plus de 3 mois et je l'utilisais tous les jours + 5 masques). Un visage vraiment propre, des impuretés beaucoup moins présentes au fil des jours, aucun tiraillement, aucune irritation. Franchement je reprends sans hésitation.

5. Rituals Ayurveda: un coup de coeur énorme pour le gel douche qui mousse énormément, une crème pour le corps hyper hydratante et une odeur orientale totalement originale. J'adore. Je reprends pas de doute

6. Terre de Cocagne Petit sucre d'orge exfoliant au caramel: gommage beaucoup trop léger pour moi. Je ne l'aurai pas repris même si l'odeur est à tomber. De toute façon ce petit pot fait partie de la collection 2012 qui est en fin de vie. De toutes nouvelles gammes remplacent cette collection (et j'ai bien sûr passé une commande pour découvrir tout ça!).

7. Sous l'Oranger savon pour les mains amande: oui on pourrait penser à une petite mixture que j'ai faite dans le coin de ma salle de bain mais non c'est bien un produit que j'ai acheté. Je suis très contente d'avoir pris le petit format car je n'ai pas du tout craqué sur ce produit. Pourtant le savoir noir est pourtant le meilleur gommage que j'ai dans ma salle de bain mais ce savon pour les mains qui doit sentir l'amande a été un vrai flop. L'odeur du savon noir prend le dessus et moi je voulais sentir l'amande! Je n'ai pas aimé le packaging que je n'ai pas trouvé pratique à utiliser (plastique un peu trop dure et puis je préfère les flacons pompes pour ce genre de produit). Et puis le détail du Packaging: autant le gommage pour le corps a une jolie étiquette "Sous l'Oranger" autant ici la petite étiquette écrite à la main, j'ai été moins fan.

8. Hansaplast crème pour les pieds anti peau-dure: SATAN SORT DE MA CHAMBRE. Je la hais cette foutue crème. Elle bousillé mes petons! J'ai du refaire un peeling pour retrouver un semblant de pieds. Aucune hydratation et donc aucune diminution des peaux dures. Je ne suis vraiment pas contente. Je ne l'ai pas finie et je m'en fiche!

9. Corine de Farme fluide démaquillant pour les yeux: et voilà une très belle découverte. Je n'ai rien à dire de négatif sur ce produit. Il fait très bien son job même si j'avoue que le Lait démaquillant de la même marque fait encore mieux son job. En tout cas je suis très contente d'avoir découverte cette marque. Je ne vais pas la reprendre de suite car j'adore papillonner dans ce genre de produits. Mais je la conseille vivement.

10. Dop gel douche Tarte à la fraise: il fallait bien qu'il se finisse un jour et bien sûr je pleure parce qu'on ne trouve pas cette gamme en Belgique. Je referai un stock quand je repartirai en France. Une mousse terriblement onctueuse, ma peau ne tiraille absolument après la douche. Maintenant j'avoue que l'énorme coup de coeur de cette gamme et le gel douche à la madeleine, que je consomme avec une grande parcimonie pour faire durer le plaisir beaucoup plus longtemps. Dans tout les cas, oui on se lave bien avec une tarte à la fraise. Le côté fraise est un peu trop chimique mais le côté tarte est un vrai délice. Je dois vérifier dans mon armoire mas je pense que j'ai encore un flacon...Se serait une super surprise.

4 commentaires:

  1. Que de bons produits !
    D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai reçu les produits Rituals à mon anniversaire et que je n'ai pas encore testé ! Honte à moi !
    Pour les pieds, si tu cherches une crème, j'ai trouvé la crème qui fait des miracles sur moi, il s'agit de la crème Xérial 30 de SVR, spéciale pour les pieds ! J'en mets à peu près 2 fois par semaine et depuis, c'est fini mes problèmes de pieds !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crème pour les pieds est mise sur la wishlist, un tout grand merci du conseil. Ahh il faut absolument que tu testes et que tu nous dises ce que tu en penses

      Supprimer
  2. ah mustela ça me rappelle la période bébé de mon Tiloulou, les produits sentent super bon!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...