lundi 20 janvier 2014

Nuxe Bio Beaute: lait haute nutrition pour peaux sensibles

Je veux boire ce lait


Description Nuxe Bio Beaute


Ce lait anti-dessèchement au cold cream naturel (Cire d'Abeille bio, Huile d'Amande Douce bio, Eau de Rose) nourrit intensément, répare et apaise. Les tiraillements et rugosités diminuent. Texture fondante au doux parfum d'Amande, sans effet gras.
Non comédogène, sans paraben.

98,7 %
d’ingrédients
d’origine naturelle

14,9 %
d’ingrédients issus de
l’Agriculture Biologique


Contenance: 400 ml
Prix: Sans la carte IU elle coûte près de 26 euro, avec leur carte de fidélité un peu de plus de 24 euro
Achat: IU
Je l'ai fini en:37 utilisations (tout le corps)

Mon avis

Les laits de corps et moi c'est une grande histoire. Bizarrement c'est un produit qui m'insupporte: l'hydratation est minime et il faut un temps fou avant que ce produit pénètre correctement (ou voir même jamais). Pourtant je m'obstiner et je continue à en acheter! Pourquoi? Parce que dans la grande majorité de cas, le conditionnement est un flacon pompe (vive Saint Flacon Pompe, je te rends grâce et t'aimerait toute ma vie et bien au-delà).

J'ai participé à deux concours sur des blogs.  Celui de Cherry Blossom et Beauty Addict.be qui avaient un partenariat avec les magasins IU. J'ai reçu deux chèques cadeaux de 10 euro. Direction le IU de la Médiacité à Liège (Belgique). Je savais que je voulais une crème pour le corps mais que choisir?
En fait mon regard c'est très vite porté sur le flacon géant (400 ml) de chez Nuxe Bio Beauté. Je n'ai encore jamais testé cette gamme et cette marque. C'était vraiment l'occasion! Et puis je vois un crème pour le corps de chez Caudalie. Le prix est semblable mais 200 ml...Bien sûr il était impossible de sentir les produits. La vendeuse a fait totalement chavirer mon coeur quand elle a dit: "C'est une odeur qui tire sur la frangipane". Elle avait dit les mots magiques. Sentir le gâteau, c'est oui! Je prenais le lait Nuxe

Ce lait serait-il enfin le lait miracle, le produit qui va me réconcilier enfin avec les laits?

Les points positifs
  • Le flacon pompe. J'envisage de créer un cercle (secte) pour vénérer le flacon pompe. Au-delà du côté pratique et propre, j'adore pouvoir doser à chaque fois de la même façon. J'ai toujours la bonne quantité délivrée.
  • Ce lait s'étale à merveille, j'ai même pu diminuer les quantités. Par exemple de trois pompes, je suis passée à deux pompes pour une jambe.
  • Hydratation au top. Zéro peau de croco. Je suis vraiment étonnée, d'habitude les laits de corps n'apportent pas cette hydratation tant recherchée en hiver. Avec sa texture fluide, j'ai vraiment cru que ce lait allait se ranger dans la case du "ben ouai quoi, c'est juste un lait!" mais non non, il va bien se ranger dans la catégorie chouchou au niveau de l'hydratation même en hiver.
  • Ce lait pénètre extrêmement vite. C'est toujours mon immense crainte avec un lait corporel: c'est un produit qui dans la majorité des cas pénètre très mal. Bizarrement je m'obstine à en acheter continuellement, espérant tomber sur le produit parfait. J'ai déjà eu un énorme coup de coeur pour le lait hydratant à la figue de chez Roger et Gallet (très gros coup de coeur) mais bon il triche un peu, car le produit est loin d'être un lait. La texture est déjà plus riche (d'ailleurs, elle est si riche qu'elle reste bien le long du flacon et ne veut pas descendre vers le bas ce qui va largement m'obliger à découper de dans). Enfin bon, c'est tout de même rare qu'un lait pénètre si vite et ne laisse pas un fini collant. Pourtant la texture est vraiment fluide. Comme quoi, on peut avoir de super surprise.
  • La peau est douce immédiatement...C'est toujours aussi le soucis avec les laits. Vu qu'ils restent souvent en surface parce qu'ils pénètrent assez mal, on est toujours un peu collante quelques instants (parfois très longtemps). Quel bonheur avec ce lait, je suis douce immédiatement et ça j'adore! Aucun fini gras!
  • L'odeur comment ne pas parler de l'odeur. J'avais hésité avec une crème de chez Caudalie. Dans les deux cas je ne pouvais pas ouvrir le pot/flacon en magasin. Caudalie avec une odeur fleurie et Nuxe une odeur de frangipane. Les frustrées des odeurs sucrées diront que l'odeur d'amande/frangipane s'évapore trop vite sur la peau pour laisser un légère odeur sucrée (une odeur de miel en fait). Les réticentes apprécieront justement ne pas avoir leur homme leur mettre des coups de dents pensant que leur rêve est devenu réalité: un frigo à disposition à tout moment de la journée. Maintenant même si l'odeur n'est pas écœurante elle est tout de même présente et sucrée.
Les points négatifs
  • Ah c'est génial les énormes flacons (ils durent bien plus longtemps) mais il faut reconnaître que c'est moins pratique à utiliser/à porter.
  • Même si je vénère le flacon pompe, je sais qu'il restera du produit le long du flacon et que je devrai l'éventrer...C'est quelque chose qui me gonfle!
  • Son prix en Belgique! Je l'ai acheté car j'avais des cartes cadeaux sinon jamais je ne serai rentrée dans ce magasin.  Habituée à faire mes commandes sur easyparapharmacie, je suis tombée sur le cul quand j'ai vu le prix sur ce site: 18, 90 euro (le motif sur le flacon est différent mais c'est bien le même produit). Alors vous direz, il y a les FDP...Sauf que dès 39 euro d'achats sur ce site, ils sont gratuits pour la Belgique! Franchement je suis tombée en amour pour ce lait mais je l'achèterai en France. C'est dommage, mais le portefeuille prend le dessus.
C'est le méga, énorme coup de coeur. Ce coup de coeur me donne envie de tester tous les produits de cette gamme (of course). Je suis par contre désolée de ne pas faire vivre la parapharmacie belge mais les prix en France sont complètement hallucinants.
Hydratation, odeur et flacon pompe que demander de plus. Je suis une gourmandise géante toute douce!
Merci Nuxe Bio Beauté


Toi aussi tu aimes sentir la galette des rois? As-tu un lait corporel méga chouchou? Connais-tu la gamme Nuxe Bio?

4 commentaires:

  1. Les problèmes que tu décris sont les mêmes que j'ai avec ma crème Mixa. La différence c'est que au moins, le lait de Nuxe est bio quand même.

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. ce produit a l'air top! merci de ton avis!!!
    Mais comme tu dis, avec les flacons pompes à la fin faut l'éventrer!
    Et le fait que ça soit bio top top ! faut que je me lance! arg dommage qu'il soit aussi cher en Belgique !><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui beaucoup trop cher...D'où le site français. J'attends un petit temps afin de regrouper plusieurs produits afin d'arriver à ces 39 euro.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...