dimanche 8 décembre 2013

Aroma-zone: Hydrolat de lavande fine de provence bio

"Je l'ai encore oublié"


Pas le courage de faire une photo, je l'ai piqué sur le site d'Aroma Zone


Description Aroma-zone

  • Astringent, c'est un excellent tonique pour toutes les peaux.
  • Purifiant, il nettoie et adoucit la peau et les cheveux.
  • Cicatrisant, il facilite la réparation des petites imperfections de la peau.
  • Régénérant, il aide à lutter contre l'apparition des rides.
  • Rafraîchissant, il apaise les rougeurs, les coups de soleil, les démangeaisons et calme les irritations.
  • Répulsif poux
Contenance: 200 ml
Prix:  3,90 euro
Achat: Aroma-zone
Nombre d'utilisations avant la fin du produit: quand je l'aurai fini

Mon avis

Dans ma quête de la routine parfaite (tu rêves ma pauf' fille), je me suis dit que le BIO c'était au fond la meilleure chose que je pouvais offrir à ma peau. Comment ne pas saliver devant toutes ces blogueuses que vous aimez tant et qui passent leur temps à faire des petites potions dans leur cuisine, utilisent des termes de fou pour vous parlez de leurs crèmes maisons avec des résultats spectaculaires et puis c'est bio!
Alors certes, la conversation sera limitée dans le temps et votre frigo envahit par ces soins mais au moins c'est BIO. Donc c'est vraiment super, car le bio c'est bien, le bio c'est bio et quand c'est bio c'est surtout BOH!
Quel dommage que je ne suis pas youtubeuse, j'aurai pu vous montrez ma belle tête de princesse super épanouie d'utiliser du bon bio (dit-elle en tirant la gueule jusque par terre)! Alors je n'étais pas prête à transformer ma cuisine en territoire cosmétique. Le Papuche accepte déjà tant bien que mal l'état de siège de la salle de bain (qui comprend maintenant aussi un petit meuble dans le couloir où il pensait ranger des BD...Mais oui bien sûr!) alors la cuisine...Et puis j'avais peur de m'investir financièrement dans la chose et de perdre vite le courage de cuisiner mes crèmes.
Je pars sur quelques produits sur Aroma Zone (notamment du henné, oh mais quel horreur!) dont certains pour faire une toute nouvelle routine du soir. Je me calque sur celle de Glossing girl vu qu'elle a une peau mixte aussi.
Eh bien je ne vous parlerai pas de cette routine car je n'arrive tout simplement pas à la mettre en place, j'oublie constamment que je dois aller chercher ma routine dans le frigo. Impossible d'être régulière et de vous parler de ces produits ensemble. Se sera des revues séparées si j'arrive à me souvenir que j'ai des produits de beauté dans ce foutu frigo et donc les utiliser.

Les points positifs
  • Un flacon pschitt: c'est tout de même hyper pratique. Je pschitte quelques fois sur un de mes carrés Les Tendances d'Emma pour facilité l'application. 
  • Le prix: comment ne pas craquer sur un prix pareil? Ma lotion chouchou Etude House Skin Malgem coûte près de 20 euro et elle n'est pas bio. On n'a souvent en tête que le bio coûte une fortune mais Aroma-zone prouve vraiment le contraire.
  • La composition est tout simplement parfaite ce n'est que de la lavande distillée.
  • Le résultat: de fait ma peau apprécie très largement ce geste. De toute façon je me voie mal appliquer ma crème quand je sais qu'il pourrait y avoir des résidus de mon nettoyant et de l'eau bourrée de calcaire. Je ne peux pas vivre sans une lotion. La lotion s'intègre bien sûr dans une routine donc j'ai beaucoup de mal à dire si c'est tel ou tel produit fait des miracles sur ma peau. En tout cas, ma peau mixte la tolère très bien, aucune rougeur, aucun tiraillement, aucun picotement. Et puis combiner à mes autres produits, il faut avouer que je brille moins en journée et que ma peau est plus tendue aussi au niveau du front.
Les points négatifs
  • La conservation dans le frigo. Tous les soirs, je monte dans la salle de bain et tous les soirs arrivées en haut, je peste et tape du pied car j'ai encore oublié ce foutu flacon dans mon frigo
  • L'odeur: ahhh c'est sauvage et quand on déteste la lavande à la base, l'odeur ici n'aide pas (vraiment pas). En fait je retiens ma respiration, c'est plus simple!
Alors je fais quoi!? Ben je suis perdue! Franchement ça me gonfle de penser à aller dans ma cuisine pour aller chercher ma lotion mais d'un autre côté il y a le prix et la composition du produit...Je ne peux pas le cacher mais j'aime beaucoup cette lotion malgré son odeur infecte.
Comme je l'avais dit dans un précédent article, j'adore ma lotion Etude House qui sent bon le citron et apaise tout autant ma peau. Aroma-zone a justement un hydrolat au citron alors pourquoi pas? Je ne pesterai plus sur l'odeur et mon frigo mais uniquement sur mon frigo. J'hésite! De toute façon je suis très loin de refaire une commande sur Aroma-zone vu la quantité de produit que j'ai encore sur le dos et que je dois finir je ne sais comment. Alors en attendant, je finirai la lavande et resterai sur ma Etude House.

Utilisez-vous une lotion ou un hydrolat? Quel est votre marque chouchou? Toi aussi ça te gonfle d'aller chercher tes cosmétiques dans ton frigo?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...