samedi 16 novembre 2013

De Tuinen: crème hydratante pour les mains

Un geste beauté dont je ne me lasse pas


Description De Tuinen

Crème mains nourrissante et hydratante au parfum frais et vivifiant de concombre. Cette crème est conçue pour adoucir les mains rugueuses et sèches. Pénètre rapidement et est adaptée pour une utilisation quotidienne.

Ce produit ne contient pas de SLS, parabènes, colorants et d'huiles minérales.

Contenance: 100 ml
Prix: 5.99 euro
Achat: De Tuinen à Maastricht (Pays Bas)

Mon avis


Trois choses me rendent dingues:
  1. Ma zone T: entre ces pores dilatés et ces rides de déshydratation sur le front sans oublier cette peau qui brille et qui brille. AHHHH, j'en ai marre marre marre.
  2. Mes pieds: ces peaux dures, ces talons fendillés...Et tout le reste! Mais je tiens bon, si je dois acheter toutes les crèmes sur le marché je le ferai. JE VEUX ET J'EXIGE des pieds magnifiques. J'ai failli atteindre mon but avant qu'Hansaplast (oui je le dirai dans tous mes articles maintenant et oui c'est de leur grande faute tout ça) ne gâche tout!
  3. Mes mains. Les pauvres, elles souffrent. Entre le froid et la manipulation continuelle de livres (la poussière, le papier qui coup, les caisses que l'on porte...) sans oublier ce foutu TIC. ATTENTION CONFIDENCE INTIME: quand je suis très nerveuse, je mordille mes mains...la salive assèche le dos de mes mains et les dents les blessent. Oui c'est horrible. ET C'EST POURQUOI, j'utilise en abondance les crèmes pour les mains. Une crème peut sentir très bon mais en bouche c'est comme le vernis c'est vraiment dégueulasse. 
Tout ça pour dire que j'ai encore acheté des crèmes pour les mains. Oui j'en ai déjà 4 autres mais je n'en ai jamais assez. Sur ma table de nuit, dans le salon, dans mes sacs je ne peux pas vivre sans ce petit geste vital que je réalise plusieurs fois par jour. Et le résultat est là. Je les trouve choupi mes mains. Elles sont douces tout le temps. Réparées! Je me sens tellement bien avec mes mains, que je me suis mis à acheter des bagues fantaisies (hihi, une nouvelle excuse pour acheter encore plus de choses chez SIX)

Les points positifs
  • L'hydratation est réellement présente et en cette période de froid, il est vraiment nécessaire de nourrir nos mimines. Bien sûr j'envisage d'acheter une crème à base de karité, traitement plus riche (sûrement chez L'Occitane comme d'hab') car ce genre de crème m'avait très bien réussie l'année passée.
  • La texture très fluide, très légère
  • L'odeur: concombre sent vraiment le concombre. C'est très frais. L'odeur serait plus adaptée à l'été mais je ne pouvais pas attendre si longtemps. De son côté, la noix de coco sent la pinacolada (le délire total) au moment de l'application. L'odeur s'estompe très vite pour une très légère odeur de noix de coco. Je l'applique le soir au moment du dodo pour cette odeur plus cocooning.
  • Si la crème est bien dosée, il n'y aura aucun film gras et vos mains seront douces comme de la soie. Une sensation très agréable.
  • Le fait que certains ingrédients cra-cra ne sont pas présents
  • La contenance est juste parfaite pour une crème qui reste à la maison. C'est bête à dire mais j'ai besoin de voir cette crème sans qu'elle prenne une place de fou dans mon espace.
  • Le packaging tête en bas, capuchon qu'on ouvre facilement
Les points négatifs
  • Il faut apprendre à doser cette crème. Trop peu et vous ne saurez pas hydrater correctement vos mains, trop et la crème aura du mal à pénétrer et laissera un voile gras.
Je suis totalement conquise par ces deux crèmes. Un très beau/bon coup de coeur pour moi. J'en redemande


Quel est ta crème pour les mains préférées?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...