samedi 10 août 2013

Terre De Cocagne: cocktail gourmand abricoté

Mais reviennnss Abricot, où pars-tu ainsi?



Description Terre de Cocagne

Inspirée de nos vergers, cette gourmandise olfactive vous transportera au pays des délices.
Son léger parfum laissera un sillage fruité et ensoleillé.
Parfume discrètement et apporte une délicieuse sensation de bonne humeur.

Plongez dans un monde de plaisir…

Notes de tête : Lait de coco
Notes de cœur : Abricot - Pêche
Notes de fond : Nuage de lait – Vanille

Contenance: 100 ml
Prix: 10,90 euro (je l'ai acheté en solde au prix de 8.70 euro)
Achat sur: Terre de Cocagne

Mon avis

Mon avis est assez mitigé plus vers le négatif que le positif.

Les points positifs:
  • Le nom du produit et au fond de toute leur gamme. C'est vraiment des cosmétiques gourmands
  • L'odeur d'abricot pas du tout écœurante avec une note sucrée très douce. Donc parfait pour l'été.
  • Comme n'importe quel brume, c'est très frais et rafraîchissant
  • Son prix pendant les soldes car vu ma petite déception du produit, je suis contente de ne pas avoir mis plus.
Les points négatifs
  • La présence d'Alcohol Denat: j'avais une mini blessure dans le cou et le jour où j'ai testé le produit: OUCH OUCH ça fait mal! Je regarde les ingrédients et...moui c'est pas cool.
  • L'odeur s'estompe assez vite, très vite. Je suis allée au cinéma (j'ai été voir Insaisissables très sympa mais un scénario trop faible pour moi) donc le film dure 2h plus le trajet, je compte en tout 2h30. En revenant chez moi, je ne sentais plus rien du tout. Ma brume de chez Rituals tient beaucoup plus longtemps. Fin de journée je sens encore des bribes de cette douceur. 
  • Alors je ne sens pas du tout le lait de coco ou alors en inspirant très fort. Mais bon, nous savons que c'est l'odeur qui sera la plus éphémère de cette brume. Je ne comprends pas ce qu'est l'odeur "nuage de lait"...Rien à faire, je ne connais pas cette odeur et donc je ne sais pas ce que je dois chercher. Mais j'avoue que j'apprécie l'idée d'aller ennuyer la vendeuse de ma parfumerie en lui précisant bien: "Ecoute si ça ne sent pas le nuage de lait moi je ne l'achète pas. Alors tu fais ce que tu veux mais tu as intérêt à faire péter le nuage!
EDIT 1: Je l'ai fait tester à maman. Le première chose qu'elle m'a dit: "L'odeur d'alcool prend au nez..."Je lui ai juste dit que c'était une brume. 
EDIT 2: Pour finir la tenue du produit est tout de même franchement correct en comparaison du cocktail thé vert qui là est totalement inexistant sur ma peau.
Je la rachèterai? Non, je passe cette fois-ci

Vous connaissez cette marque? Avez-vous déjà testé certains de leurs produits?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...