vendredi 30 août 2013

Cottage: j'adore!

La fille en retard d'une guerre





Description Cottage:


Vous êtes d'humeur gourmande et vous voulez vous faire plaisir sous la douche ?
Laissez vous emporter par la douceur extrême de la texture lactée de la douche lait Cottage et par sa mousse onctueuse qui enveloppe le corps d'un voile soyeux.
Sa formule unique, enrichie en complexe hydratant et adoucissant préserve l'hydratation* de la peau et la laisse souple et douce.
Et pour toujours plus de bienfaits pour la peau, Cottage a associé à chacune de ses douches lait des ingrédients naturels soigneusement sélectionnés pour leurs vertues bienfaitrices reconnues depuis des générations.
Ses parfums? De véritables trésors... Parfums de nature et de gourmandise, authentiques et audacieux, ils feront de votre douche un moment de plaisir inégalé.
Essayez ! Vous ne pourrez plus vous passer de tant de naturel !
Respect de la peau
Les gels douche Cottage au pH neutre sont testés sous contrôle dermatologique et garantissent une innocuité optimale.
Ils sont formulés sans paraben pour le plus grand respect de votre peau.


Contenance: 250 ml à 750 ml
Prix: entre 2 et 4 euro
Lieu de l'achat: Trafic (Belgique)

Mon Avis


C'est sûrement l'article le moins utile que je vais écrire vu que toutes les princesses qui se respectent utilisent depuis une éternité des Cottage. Si je connais leur existence j'ai seulement découvert il y a quelques mois leur présence en Belgique et seulement chez Trafic (je ne comprends pourquoi c'est ce magasin un peu fourre tout qui vend ce produit et qu'on ne le trouve nulle part ailleurs). Je n'ai pas un Trafic sous la main (ni mon permis...une princesse se fait promener mais j'avoue que ça me fait chier. Oui je vais étudier ce foutu truc!), j'ai donc attendu patiemment que nous partions souper chez Belle-maman car sur notre chemin il y a un Trafic.

J'ai fait une crise de Bouddha intérieur et je craque sur trois gels douches. Le premier caramel. De toute façon c'était une obligation de l'acheter, une sorte de référence chez Cottage, sûrement le gel douche que j'ai vu le plus référencé dans les articles. Que j'aime ou pas, je devais l'avoir. Je craque aussi sur le vanille coing et Pomme d'amour of course. 
Le quatrième c'était la surprise, Papuche craque pour l'odeur Kiwi. J'ai eu beau le sentir encore et encore, je ne sens pas le kiwi. Je sens une odeur d'agrumes et c'est tout. L'odeur est tellement imprécise pour moi que je ne l'ai jamais testé. Mais ce qu'il faut retenir c'est que Papuche a senti, examiné et craqué pour un produit. C'était une grande première, je ne m'en remets toujours pas.

Alors je ne m'avance pas encore sur le fameux Caramel car maman part demain en France et va ramener (j'espère) le DOP caramel, ainsi je pourrai faire une comparaison.
Je craque totalement pour Pomme d'amour et Vanille Coing, pour le moment mon coeur balance mais j'avoue adorer ce genre de gel douche totalement gourmand et sucré. Mais ce n'est pas une nouveauté pour vous, je suis dingue du gel douche DOP à la Madeleine et le Terre de Cocagne à la guimauve.

Les points positifs
  • Les deux formats: un coup j'essaie, un coup je suis totalement accro et je prends le big format
  • Le prix tout petit
  • Les odeurs très gourmandes
  • La texture crème et très moussante
  • Le packaging: capuchon très facile à ouvrir, plastique souple, tête plate on peut donc retourner le gel douche
  • Pas de paraben, c'est toujours ça en moins
Les points négatifs
  • Le grand format lourd à manipuler sous la douche
Je suis une grosse consommatrice de gels douches, j'ai toujours le besoin (oui le besoin) d'essayer de nouvelles choses. Donc pas de doute je vais essayer le reste de la gamme et même racheter des gels douches que j'ai déjà utilisé. Chose assez rare dans mon cas de grosses acheteuses de gels douches.

Alors, ton odeur préférée c'est quoi? Aimes-tu les odeurs gourmandes? Aimes-tu une autre marque qui propose le même genre de produits?

6 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé un seul Cottage ! Honte à moi ! Il faut y remédier très vite ! Mais j'avais eu l'occasion de sentir un ou deux gels douches, et ils sentent vraiment trèèès bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi qui était la personne sur terre à ne pas avoir testé la chose, eh bien non c'était toi :-). Il faut que tu craques, c'est obligé :-)

      Supprimer
  2. Ahah, j'ai plein de gels douche Cottage mais aucun de ce que tu as : je trouve ces odeurs trop sucrées ;)
    Mon préféré : figue, mais aussi fleur d'oranger, le gommage à la violette, monoï,...
    J'aime Cottage :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien se seront justement les prochains que je vais prendre, J'adore les odeurs de fleur d'oranger et j'espère que violette sera à la hauteur car c'est ma confiserie préférée avec les cuberdons

      Supprimer
  3. Je travaille chez Trafic en job étudiant :) J'en ai déjà acheté au carrefour il me semble, c'est possible? En tout cas j'adore aussi j'avais pris une odeur d'été mais je ne me souviens plus du tout du quel! Tu m'as donné envie d'en rachter en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui?? Ah ben il faudra absolument que je passe chez Carrefour pour voir ça. Dis moi si tu en rachètes ce que tu as pris

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...