mercredi 17 juillet 2013

Scholl: soin 2 en 1 anti-callosités

Il y a du moui et OUIIII



Description Scholl:

Le soin 2 en 1 Anti-Callosités est spécialement formulé pour s’adapter parfaitement à la peau unique du pied.

- L’acide salicylique exfolie en douceur les cellules mortes et élimine efficacement la corne et les callosités du pied.
- Spécialement conçu pour les zones calleuses situées sous le talon et le métatarse.
- Pour retrouver une peau lisse, souple et douce.
- Pratique et rapide à utiliser.
- Convient pour une utilisation régulière.

Prix: +/- 9 euro (mais j'ai bénéficié de 20%, heureusement)
Lieu de l'achat: DI

Mon avis

Le principe est simple, en première étape on applique l'acide sur les callosités. Le terme acide fait peur mais pour avoir peur il faudrait déjà que du produit sorte de la bille. J'avais beau faire des aller-retour, appuyer, faire tourner la bille, très très peu de produit sortait. Hors c'est embêtant, c'est tout de même lui qui doit ramollir les callosités. Enfin sur le principe, on applique le gel et on laisse poser 2 minutes pas plus.
Etat de mon peton au début du test
Etape 2, il est temps maintenant de gratter 

Euh non je n'ai pas fait ça dans mon fauteuil, la SDB était plus appropriée


Le résultat de la première utilisation était nul, la deuxième aussi. Le produit étant quasi inexistant sur mon pied, rien ne pouvait se ramollir. Mais il était hors de question que je laisse tomber et le meilleur moment pour avoir des petons mous c'est à la sortir de la douche ( la douche parfaite est celle où j'ai du faire un gommage et mes cheveux).
Il faut dire que là, la peau étant ramollie, le grattoir est totalement génial. Hyper facile à utiliser, je fais des mouvements de bas en haut. La chose sait toute seule ce qu'elle doit gratter, ma peau saine (oui il y en a un peu) n'est pas agressée, ni blessée. Le grattoir ne fait que gratter la peau dure et basta. Après 5 utilisations répartie sur moins d'un mois (cela comprends les deux premières qui étaient un échec), je vois une réelle différence et quand je passe ma mains sur les petons je le sens aussi. La corne est tout de même moins (largement) épaisse ce qui est assez révolutionnaire dans ma vie. J'envisage d'acheter la crème spécifique pour les callosités afin d'éliminer le problème.
Crème anti-callosités
Pour le moment j'utilise tout simplement une crème hydratante.

Crème de jour/nuit HEMA reconvertie en crème peton

Doigts de fée
Mes cuticules adorent mais mes petons secs aussi


 Points positifs:
  • Facilité d'utilisation
  • La corne est vraiment moins épaisse
  • Pieds beaucoup plus doux
  • Ne blesse pas, n'irrite pas la peau
Points négatifs:
  • Le prix car pour finir seul le grattoir est utile et encore après la douche
  • Je n'ai jamais compris comment bien faire sortir le produit de la bille, la peau ne se ramollit pas
  • Ce n'est pas un soin en profondeur, ça gratte la surface
Le résultat est flagrant, je suis donc très contente de ce grattoir, j'aurai voulu que le résultat vienne du produit et non de ma douche.



Avez-vous déjà testé des produits Scholl, qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...