jeudi 25 juillet 2013

Les Tendances d'Emma: carrés démaquillants lavables

Je me sens Eco Belle



Les Tendances d'Emma c'est quoi?

Emma, un salon,  l'envie de passer au lavable. Une aventure non moralisatrice mais qui veut juste montrer que c'est possible et sans contrainte. Un petit geste de plus pour aider notre planète sans dire ce qu'il FAUT faire mais des propositions faciles que l'on peut intégrer dans son quotidien. Emma c'est aussi des produits 100% français et des petits gestes écolos comme l'utilisation d'emballages recyclés ou la fabrication des jolies boîtes en bois PEFC (gestion durable des forêts).

Alors l'un dans l'autre Emma était faite pour moi. Je ne suis pas parfaite mais si je peux faire un geste alors je n'hésite pas. Utilisatrice d'une Diva Cup, de lavettes spéciales pour faire mes vitres, savon noir, citron, vinaigre, prochainement la coloration au Henné blond, plus l'achat de produits cosmétiques plus BIO, passer au lavable pour le démaquillage est totalement normal pour moi.

J'ai fait tout d'abord l'acquisition d'un kit Eco Test afin de savoir le carré démaquillant qui me conviendrait le mieux: eucalyptus, bambou, coton bio biface.

Son prix: 5 euro
Frais de port pour la Belgique: 15 euro
L'astuce: votre commande va se transformer en bon de remise à déduire de votre commande. Dans mon cas 20 euro


  • Biface (à droite blanc): une face extrêmement douce et un autre comme le carré rose. Donc plus facile pour bien démaquiller. Il n'était pas assez souple pour moi
  •  Eucalyptus (gauche blanc): très doux aussi mais là je n'ai pas compris, je posais le carré sur mon oeil, je commence à frotter mais seule le "tissu" que mon doigt touche, bougeait, l'autre face reste totalement fixe...Euhh
  • Bambou (couleur): j'avoue que j'espérai très fortement que celui-ci soit mon coup de coeur car c'est le seul carré qui existe en couleurs. Bingo, il est totalement parfait. Je l'avais même testé en dernier pour ne plus être influencée. Doux, tout en ayant un côté un peu "peeling"
Niveau démaquillage les trois démaquillent tous très bien. Franchement mieux que nos cotons classiques. Le carré est bien plus grand que mon coton rond jetable (deux fois plus grand). Un carré suffit pour ton mon visage.


Du moment où vous avez choisi votre carré, il suffit de choisir le kit qui vous convient le mieux. Je craque pour le kit Eco Belle +:
  • Un pochon pour y glisser les carrés sales
  • 20 carrés
  • Une boîte en bois PEFC
  • J'utilise mon lait démaquillant classique mais une eau micellaire conviendrait aussi
  • Les carrés peuvent être lavés entre 300 et 500 fois
  • Economie:

    "Avec une économie de 250 à 300€, ces 20 carrés démaquillants en Kit représentent l’équivalent de 6000 carrés de coton. Pour celles qui utilisent 2 à 4 cotons par jour ou à celles qui font des machines plus rarement."

Prix: 30 euro


 Je craque aussi pour le kit Nomade:
  • Petite trousse de transport
  • Un pochon pour les carrés sales qui tient à la trousse par un scratch (j'adore)
  • 4 carrés
Prix: 9.90 euro


Enfin, j'avais demandé à Emma si je pouvais utiliser les carrés pour retirer mon vernis. C'était la petite surprise dans mon colis, Emma m'offre deux carrés blancs pour mes ongles. Ces deux carrés sont uniquement là pour mes ongles, je ne les utilise jamais sur mon visage. Retire fort bien le vernis.

Ma commande revient donc à:

Kit Eco Belle+ 30 euro
Kit nomade      9.9euro
FDP                 15 euro (Belgique)
                      - 20 euro (Eco test + FDP)
= 34.90 euro

Le résultat après lavage



Je les ai fait sécher à l'air et zut il n'était plus aussi doux. Par contre un carré m'a échappé et il est parti au séchoir et celui-ci est ressorti extrêmement doux. Donc direction le séchoir les prochaines fois.
Par contre le coton Biface et l'Eucalyptus que j'ai reçu dans l'eco test...


Mon Avis


Je suis super heureuse de mon choix. Je dois trouver une solution pour les traces qui restent mais c'est un détail. J'avoue que je suis fier de pouvoir dire à mon entourage que je suis passée au lavable. Le moment du démaquillage est devenu un réel plaisir pour moi et la planète. J'aime beaucoup me dire que je fais un geste de plus, que c'est toujours ça en moins dans la nature. L'économie sera aussi réel à long terme donc c'est un énorme plus aussi.

Maintenant il y a un bémol pour la Belgique. Les frais de port à 15 euro. Franchement c'est énorme surtout quand on sait qu'il existe d'autres solutions et surtout Mondial Relay (en Belgique on connaît Kiala, c'est exactement la même chose). Les FDP reviendraient entre 4.9 euro - 6.90 euro et ça change beaucoup quand on passe une commande.

En tout cas je suis très très fan. Je suis tellement ravie. Un tout grand merci à Emma pour ces petits bijoux.

Edit: Emma a été super super gentille en m'envoyant un savon dure tout net que l'on doit frotter sur les tâches avant de mettre en machine. Le résultat est super top, donc lors de votre commande n'hésitez pas à le prendre si vous n'avez pas ce genre de savon chez vous. ZERO TACHE

Et vous, serez-vous de tenter par l'expérience?

1 commentaire:

  1. Pas mal comme principe, ecolo, econome, agreable ;-) J'adhere déjà aux éponges mais ces cotons ont l'air hyper confortable !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...