lundi 8 juillet 2013

Hema: crème jour/nuit peau normal à mixte

Pfff...Oh quel flop mais...



REMARQUE: j'adore les coin-coin. J'adorai en avoir des dizaines (bon déjà 4). Alors se sont les coin-coin décoratifs ce n'est pas la version olé-olé.

Description Hema:

Crème de jour: régulatrice; protectrice et adoucissante. SPF 4 (un SPF 4 ça protège quelque chose?)
Crème de nuit: régulatrice et nourrissante

Contenance: 50 ml
Prix: entre 5 et 7 euro
Lieu de l'achat: Hema

A gauche crème de jour, à droite crème de nuit. On remarque une couleur différente



De fait la crème de nuit (droite) est légèrement plus fluide

Mon avis


 Points positifs
  • La texture de la crème qui est fluide
  • L'odeur. Je sens l'amande. C'est léger mais je suis fan
  • Le prix (mais bon dans ce cas, le prix renforcera le préjugé : petit prix-mini qualité)
  • Les zones de sécheresse de ma peau ont été hydratées
Points négatifs
  • Pénètre très mal, voir même pas du tout. Si le crème est à la base pour les peaux normales à mixtes, ce n'est pas pour la partie mixte que j'avais acheté ces crèmes et heureusement. Je souhaitais juste une crème hydratante pour les parties sèches de mon visage. Mais bon ce fini gras, je n'aime pas. La fluidité de la crème se transforme en quelque chose de difficile à mettre et qui reste en surface. 
  • On a l'impression d'avoir un masque sur le visage, quelque chose de lourd qui empêche votre peau de respirer.
  • Cette sensation de lourdeur sur ma peau me donnait chaud
 Les points négatifs suffisent à ce que je ne rachète pas ce produit de plus dans la composition du produit on y découvre des paraben et/ou phenoxyethanol (je n'ai plus l'emballage sous les yeux). Je me suis rendue compte aussi que je cherchais plus qu'une hydratation de ma peau. J'ai des rougeurs au niveau des joues et cette crème n'est pas spécifiée pour ça. Mais il faut reconnaître que cette crème a fait du bien aux zones sèches de mon visage. Je n'ai plus aucun soucis de ce côté là.

Alors que faire de ces deux petits pots encore bien remplis. Facile, ces crèmes sont devenues des crèmes hydratantes pour les pieds et là j'adore réellement. J'en applique un tout petit peu le soir et j'avoue que ces crèmes font très bien leur job sur mes petons: ils sont hydratés. Je suis très contente d'avoir pu reconvertir mes produits car c'est bien quelque chose que je déteste, devoir jeter mes flops, chose que je n'ai qu'une seule fois pour le moment.

La crème que j'utilise aujourd'hui pour les zones sensibles de ma peau:

Coffret crème apaisante Baobab & Aloé Véra Bio
Ma petite crème de jour Etude House achetée chez Malilibulle (n'oubliez pas de liker sa page facebook pour un obtenir un code promo de 5%). L'article arrivera quand le petit pot sera fini (il faudra encore attendre un petit temps)



2 commentaires:

  1. J'adore tous tes vernis! :)
    J'ai vu que tu es nouvelle sur Hellocoton (étant moi aussi une "hellocotoneuse" http://www.hellocoton.fr/mapage/lapetitefrenchie ^^), si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas à me demander, je serai ravie de t'aider !! ;)
    Aussi, si ça peut t'intéresser, je tiens un blog mode depuis peu de temps (http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/), n'hésite pas à m'y donner ton avis et tes conseils pour que je puisse m’améliorer ! :) J'espère qu'il te plaira et si c'est le cas, tu peux suivre toutes les actualités en t'y abonnant et en rejoignant la page facebook du blog (http://www.facebook.com/pages/La-Petite-Frenchie/185032688288697) :)!
    Et bonne continuation pour ton blog! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh super j'adore. Je te suis sur hellocoton et facebook ainsi je pourrai voir toute ton actu.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...