lundi 24 juin 2013

La Roche-Posay: Effaclar Mat

Non je n'aime pas briller en société

EFFACLAR MAT 

La description La Roche-Posay

Types de peaux

Peaux grasses. Convient aux peaux sensibles. Texture oil free effet buvard : effet matifiant longue durée démontrée. Non comédogène. Testé sous contrôle dermatologique.

Résultats

Hydrate et matifie immédiatement. Jour après jour, le grain de peau est affiné, les pores se resserrent et la production de sérum est normalisée.

Contenance: 40 ml
Prix: Il faut compter +/- 14-16 euro en Belgique
Mes petites louloutes belges n'oubliez pas les sites de pharmacie en ligne comme Farmaline  (14,62 euro) et Newpharma (14,63 euro hihi) pour faire vos achats. On y retrouve des réductions toujours sympas parfois même importantes. J'ai regardé sur le site de easyparapharmacie (qui lui est français avec des frais port pour la B offert dès 54 euro d'achat) mais je n'ai pas trouvé la crème. Dommage car ce genre de produit est franchement moins cher en France.
Lieu de l'achat: pharmacie, para-pharmacie

Mon avis


Je pensais prendre à la base un produit de chez Vichy car je suis une habituée mais le prix et le fait que le gel nettoyant Normaderm n'avait pas vraiment bien convenu à ma peau plus un manque de motivation, enfin je ne sais pas ce que j'avais ce jour là mais je n'ai pas eu envie d'acheter Vichy.

Un petit tour dans la pharmacie et je regarde de plus près la marche La Roche-Posay. Il faut dire que la gamme Effaclar a de quoi vous mettre l'eau à la bouche: régule le sébum, aucune brillance, resserre les pores, diminue les points noirs et le petit truc toujours sympa à lire aucun Paraben (enfin c'est ça en moins mais à côté le reste est méga loin d'être bio).

J'utilise maintenant le produit depuis plus de trois mois et je ne l'ai toujours pas fini. Avec ma peau mixte je ne l'utilise que sur mon front et mon nez et il faut vraiment une petite pointe de produit tellement la texture s'étale facilement. Je suis donc ravie. On est plus dans une texture gel.
Pénètre fort bien et vite. La peau est douce, lisse et oh OUI elle est matifiée. Au niveau des pores, je rêve d'un effet photoshop ce qui est impossible mais leur taille a tout de même réduit et niveau point noir là euhh je n'ai rien à dire car j'utilise aussi des patchs et des masques donc de fait j'en ai quasi plus. On va dire que la crème aide à entretenir cet effet.

Je n'ai plus aucune problème de déshydratation et franchement là c'est un point fort. Après le massacre de la crème The Body Shop algue qui avait explosée ma peau, j'avais super peur de ces produits qui doivent réguler et qui assèchent à mort derrière. Ici rien de tout cela, je suis comblée.

Au niveau de l'odeur, elle a un côté citronné. C'est pas une odeur très girly mais je m'en fiche. Je ne sais pas dire si c'est une bonne base (au dire des commentaires on dirait bien que oui) pour le make up.

Franchement pour un premier essai je suis super contente. Je suis une testeuse dans l'âme et j'ai envie de produits plus bio mais ici je suis enthousiaste et pas qu'un peu. 

Edit: J'en ai racheté, j'en suis vraiment trop contente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...