lundi 17 juin 2013

HEMA: gel nettoyant visage peaux normales à mixtes

Il nettoie et voilà


Description Hema


Gel nettoyant au Normaseb et à l'extrait de bleuet pour un effet matifiant.

Remarque pour Toi qui ne sait pas non plus ce que c'est le Normaseb et le bleuet.

J'ai toujours adoré lire le descriptif d'un produit en comprenant un mot sur deux. Donc j'oublie totalement d'essayer de comprendre les ingrédients. Pour ce qui est des ingrédients, je vais compiler un peu toutes les infos récentes que l'on peut trouver sur le sujet. Mais revenons-en à nos moutons: qu'est ce que le Normaseb?

Alors il faut atteindre la 3èmes pages de Google pour trouver une explication en francais. Nous la trouvons sur le site Beauté-test (site que je recommande vivement) grâce au produit Ozon qui contient le dit produit.
Normaseb® est un bio filtrat de protéines lactiques fermentées, riche en cystine, méthionine et vitamines B6 et H. Il équilibre les fonctions sébacées des peaux grasses, sèches et mixtes : il est capable à la fois de restaurer le film hydro lipidique des peaux sèches et de réduire le flux sébacé des peaux grasses.
Grâce à sa double action, l´une sur la production de sébum, l´autre sur la régulation du nombre de glandes actives, Normaseb® permet un retour à l´équilibre des peaux sèches et grasses, avec une normalisation du flux de sébum.


En clair ce truc et l'ingrédient miracle. Il convient à tout le monde, arrangerait les problèmes de tout le monde. Maintenant quand on lit les ingrédients, le terme Normaseb n'apparaît pas tel quel donc impossible d'avoir un point de repère sur un autre produit. Super!

Et le bleuet?

Je trouve la réponse sur la site Cosmetic-bio

L'eau florale de bleuet est également connue pour tonifier le tissu cutané et s'emploie contre la couperose. Idéale pour les peaux sèches ou dévitalisées, utilisée comme une lotion après le démaquillage du visage, elle permet d'apaiser et de régénérer l'épiderme tout en rafraîchissant et en éclaircissant le teint. C'est également un soin tonique et astringent, utile pour les peaux irritées ou couperosées
 

Ce gel nettoyant serait donc un petit bijou pour nos peaux. 

Contenance: 150 ml
Prix: 4, 5euro
Lieu de l'achat: Hema

Mon avis

Ben c'est un gel nettoyant qui s'intègre dans une routine complète. Donc difficile de dire que ce produit est totalement révolutionnaire. Par contre je peux dire qu'il n'a pas fait de mal à peau. Pas d'irritations, ni de rougeurs. La texte gel est très glissante donc il faut absolument travailler le produit dans la paume de sa main avant de l'appliquer sur visage mouillé. Le gel glisse très facilement dans le flacon ce qui permet de n'avoir aucune perte.
J'adore l'odeur. Je suppose que c'est le bleuet qui ressort. C'est une odeur douce et florale. Je n'ai eu aucune sensation de dessèchement.
Pourtant je ne l'ai pas racheté. L'envie d'essayer d'autre chose d'un côté et puis la présence de phenoxyethanol de l'autre. Au fond ce dernier point n'est pas essentiel, juste une excuse pour moi d'essayer autre chose. Droguée à toujours essayer de nouveau produit.

Ce que j'utilise pour le moment, le Mustela (pour bébé) 2 en 1. Oui oui j'utilise bien ceci pour nettoyer mon visage et pour le moment j'en suis ravie. Je ferai un article prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...