mardi 21 mai 2013

L'Occitane: Bonne Mère Douceur de Douche Miel

Un gel douche chouchou pour un prix mini



 


Alors dans ma folie croissante de gel douche je ne pouvais pas passer à côté de la gamme Bonne Mère de chez L'Occitane. J'avais pu dans le passer essayer un gel douche chez eux au miel qui était un vrai délice malheureusement on ne le trouve plus. C'est toujours la même chose quand on craque sur un produit. En parlant de miel à la gentille vendeuse (mon QG Occitane est celui du centre de Liège), elle me redirige tout de suite vers la gamme Bonne Mère. J'hésite avec un autre gel douche mais l'argument économique de la vendeuse à parler: le produit fait 600 ml pour 16 euro. Par comparaison Huile de douche Amande (ouiii ouiii Oh ouiii...Promis je dois me calmer) qui fait 250 ml coûte 15,50 euro, la version  500 ml à 25 euro.
Ce gel douche se propose comme un produit familial d'où le format et le prix. Alors vu que j'ai des dizaines de gels douches, j'ai celui-ci depuis des mois donc c'était un achat malin dans le temps.

Ce que j'aime dans ce produit:

  • Le format et le prix
  • Une odeur de miel très agréable
  • Un gel douche crème très onctueux
  • Une peau douce à la sortie de la douche
  • Aucun paraben, ni phénoxyéthanol , juste l'essentiel J'ADORE
Ce que je n'aime pas:

  • Le flacon pompe qui n'est absolument pas pratique à utiliser. Le flacon est trop important donc difficile de le manipuler et mettre correctement la pompe afin que le gel douche tombe directement sur ma fleur et non le long du flacon. En fait le produit serait plus facile à utiliser si la pompe était plus haute, ainsi je pourrai laisser le flacon sur le bord de la baignoire.
La solution à ce petit soucis: la bouteille à savon de chez Pylônes. Alors pas de doute qu'on vend cette marque en Belgique, on la trouve le plus souvent dans des magasins design mais le plus simple pour moi c'est d'aller à Maastricht chez de Bijenkorf.

Bouteille à savon liquide
  • L'odeur s'estompe très vite
  • Ce n'est pas un défaut du produit mais un manque. Pourquoi n'ont-ils pas fait un lait de corps? Je suis sûr que le produit serait super. J'aurai vraiment une peau hyper douce sans oublier cette agréable odeur de miel. Alors vous allez me dire que si, il existe bien une crème. Alors un format à 75 ml pour 14 euro j'avoue que je ne sais pas trop ce que je peux faire avec ça.
Je sui loin d'avoir fini ce gel douche mais je l'adore. Il suffit que je trouve un lait de corps au miel et se sera le top. Un conseil à me donner?

1 commentaire:

  1. Je cherche toujours en vaine à trouver un stockage de ce produit...
    quelqu'un peut m'aider ? SVP me contacter sur www.novado.ch

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...